LES SABLES D'OLONNE

La ville des Sables d'Olonne est située sur le littoral Vendéen. La station balnéaire est réputée pour sa plage de sable fin, ses paysages pittoresques : dunes, marais, forêt d'Olonne... C’est un haut lieu de la voile, connu notamment pour être le point de départ du mythique Vendée Globe. Un cadre idéal pour nos jeunes stagiaires pour découvrir le surf, le paddle ou encore la voile.

L'hébergement
Le Lycée Éric Tabarly sera le lieu d’hébergement durant nos stages. Le Lycée est situé à 100m du centre d'entraînement du Rugby Club Sablais avec ses terrains rugby, salle de muscu, salle pédagogique... Le Lycée possède des chambres spacieuses de 3 lits, avec douches et lavabos. Les petits déjeuners seront pris au Lycée Tabarly, tandis que les repas du midi et soir seront pris au Lycée Saint Marie du Port situé à 5min à pied.

Le Rugby Club Sablais
Le Rugby Club Sablais (RCS) et ses installations (deux terrains, salle pédagogique et vestiaires) mises à disposition pour Rugby Océan, permettra une optimisation du temps passé sur le terrain. De plus l'utilisation de la salle pédagogique nous pourra de faire des débriefing des entrainements avec nos stagiaires. Le gymnase du Lycée nous offrira également d'autres opportunité d'autres sports de ballons mais aussi de parfaire la technique individuel des stagiaires.

Surf - Paddle - Voile...
La station balnéaire des Sables d’Olonne est un cadre idéal pour découvrir de nombreuses activités nautiques. C'est pourquoi durant toute la semaine nos stagiaires découvriront le surf, le paddle, la voile ou encore le longe-côte. Les partenariats conclu avec des prestataires sablais - Sports Nautiques Sablais, Octopus Glisse, Ohana Surf, Institut Sport Océan - nous garantissent un accompagnement professionnel durant ces activités.
ANT-ARCTIC-LAB
Nobert Sedlacek a pour projet fou de faire le tour du monde en passant par les 2 pôles sur un yacht de 60 pieds, en solitaire, sans escale et sans assistance.
Le départ aura lieu des Sables d’Olonne en Juillet 2018 pour une arrivée prévue en février 2019, soit 7 mois de navigation dans des conditions extrêmes. L’objectif de ce nouveau défi, ANT-ARCTIC-LAB, d’interpeller les médias sur le réchauffement climatique et d’attirer l’attention des industrielles sur de nouveaux matériaux et composite plus écologique en effet le voilier sera construit avec des matériaux 100% durables et/ou recyclables.
La rencontre avec Nobert Sedlacek permettra aux enfants d’avoir une nouvelle approche sur la bio-innovation avec des solutions concrètes.
