Fair-play, progression et plaisir de jouer avec les stages rugby océan !
19 mai 2016
Rugby Océan #Année1
28 août 2016

Visite au Zoo !!!!

       Le temps d’une demi-journée nos jeunes stagiaires de Rugby Océan visiteront le Zoo Des Sables.

Logo ZOO DES SABLES Quadri

        Le Zoo des Sables, EcoZoo, est un véritable îlot de verdure de 4 hectares ancré au bord de l’océan Atlantique sur la côte vendéenne. Aujourd’hui le Zoo Des Sables est le deuxième site touristique de Vendée.

        Sanctuaire de la faune et de la flore sauvage, près de 400 animaux et 55 espèces différentes. Plus de la moitié de ces espèces font l’objet de protection européenne ou internationale. Les enclos de chaque espèce ont été élaborés pour leur bien-être, en reproduisant au mieux leur milieu naturel.

      Il est unique en son genre par la luxuriance de sa végétation, son engagement écologique et son approche scientifique et conviviale.

        Cette demi-journée « d’évasion » permettra à nos jeunes stagiaires de recharger les batteries et de découvrir un lieu unique par son engagement dans la protection de l’environnement et rendra le stage encore plus inoubliable.

planète logo asso

        À la fin de la visite, Sandrine Silhol, directrice de l’EcoZoo, nous fera le plaisir de nous présenter l’association du Zoo et la philosophie du parc, et de sensibiliser nos jeunes stagiaires à la protection de l’environnement.

        En plus d’être un bijou de verdure le Zoo agit sur la conservation de la biodiversité en limitant au maximum son impact sur l’environnement et en menant ou soutenant des actions sur des espèces menacées (européennes, exotiques ou locales).

        En partenariat avec l’EcoZoo, Rugby Océan s’engage à reverser 10€ par stagiaire à l’association ECOZOO CONSERVATION, afin d’aider le parc à soutenir dans ses actions.

Panthère de l'amour Demitri entier - Zoo des Sables - S. Silhol

la-mascotte-du-mondial-au-zoo-des-sables

Sandrine Silhol avec un nouveau pensionnaire au Zoo : un tatou d’Amérique du Sud

Sandrine, Quel est ton rôle dans le Zoo ?

Je suis adjointe de direction. Je coordonne les activités dans le parc: gestion de la collection, gestion des projets de conservation, gestion d’un studbook international, travaux de recherche, pédagogie, communication…en relation avec les les responsables : chef animalière, pédagogue, responsable de l’entretien du parc. Un métier passionant.

Que vont voir les stagiaires et apprendre au Zoo?

Ils vont découvrir plus de 300 spécimens d’une cinquantaine d’espèces différentes et comprendre les actions mises en place par le zoo pour les conserver et notamment : le loup à crinière, le gibbon, le panda roux, le calao licorne, l’ara de Buffon.

Que fait l’association du Zoo, ECOZOO CONSERVATION ?

L’association a été créée afin de gérer les projets de conservation du zoo et de récolter des fonds.

 

 

 

Zoo Des Sables, L’Ecozoo : http://www.zoodessables.fr
Ouvert tous les jours : 9h30 – 19h00
Route du Tour de France
85100 Les Sables d’Olonne
tel : 02-51-95-14-10

 

Nourrissage loriq 4 - S Silhol - Zoo des Sables