Un stage RugbyOcéan aux Sables d’Olonne c’est aussi ça….
6 mai 2016
Visite au Zoo !!!!
27 mai 2016

Fair-play, progression et plaisir de jouer avec les stages rugby océan !

rugby-591686_1920

 

Cette semaine, les éducateurs de Rugby Océan, Nicolas et Dominique reviennent sur leurs expériences et sur ce qu’ils souhaitent transmettre aux jeunes.

 

Nicolas Djebaïli

– Quel est ton lien avec Rugby Océan?

Rugby Océan part d’une idée de Julien il y a quelques années. Du coup avec la fin de ma carrière sportive en Juin 2015 j’ai relancé Julien et le projet est né.

– Quel est ton rôle dans Rugby Océan?

Je serai directeur des stages et donc présent, 24h/24h, aux Sables d’Olonne pendant les deux semaines de stage.

– Peux tu nous décrire le programme, le contenu des stages ?

Nous proposons deux formules cet été pension complète et demi-pension.

Les stages sont axés sur la multi activité avec deux séances de rugby par jour et une activité nautique ainsi que des rencontres avec des navigateurs et une visite du Zoo des sables. Mais c’est aussi une semaine de vacances donc il y aura des activités comme le beach rugby, des animations en soirée, un moment de plage…

– Que souhaites tu transmettre aux jeunes passionnés?

Je souhaite évidement transmettre ma passion pour le rugby et le sport en général mais au delà de ça susciter l’envie de découvrir et s’exercer à d’autres choses comme les activités nautiques, l’aventure grâce à nos deux skippers, ou encore la protection de l’environnement. Nous souhaitons aussi transmettre les valeurs fortes du rugby comme le respect, le fair-play ou encore la solidarité.

Scan 3 bis i  Dominique et Julien déjà cote à cote sous les couleurs du Rugby Club Sablais.

Dominique Bizière

– Quel est ton lien avec Rugby Océan?

Mon lien avec Rugby Océan, en fait c’est surtout le lien avec Julien. J’ai été l’un de ses premiers entraineurs et nous sommes toujours resté en contact. Il m’a parlé de son projet avec Nicolas et ça m’a de suite plu et c’est tout à leur honneur de vouloir transmettre leur passion pour ce jeu. En fait, se sont deux potes pros de rugby qui veulent transmettre aux jeunes leur savoir. Ce stage va aussi bien au- delà de l’apport technique, car il aborde également les valeurs du rugby ce qui est essentiel, dans ce sport.

– Quel est ton rôle dans Rugby Océan?

On pourrait dire en résumé que je suis  le « coordinateur local », je travaille sur le programme des stages en lien avec Nicolas. Et je serai un quelques sortes le relais entre les éducateurs, Nicolas et Julien.

– Que souhaites-tu transmettre aux jeunes passionnés?

Donner l’envie aux jeunes, d’aller chercher le meilleur d’eux même, en découvrant le haut niveau. De leur faire découvrir la formidable baie des Sables d’Olonne pour qu’ils passent des vacances inoubliables.